Un matin de 1922, un photographe immortalise une scène de famille dans un bourg paisible de la Sarthe à l'ouest de la France. Le lendemain l'oncle, la cousine, la grande tante et les amis reçoivent une carte postale sur laquelle ils aperçoivent le petit André dans les bras de sa maman sous l'oeil fier de son papa.

bout1

Un jour de 2000, poussé par la curiosité, vous naviguez sur l'Internet, et vous tombez sur une photographie qui vous fait partager un instant de vie ...

Quelle différence ?

Aucune ! Si ce n'est quelques unités d'espace et de temps. Les motivations sont restées les mêmes : un besoin insatiable de COMMUNIQUER. Les moyens ont à peine changé :

la conjonction

et en final un lien tissé, un point commun entre nous, des racines.

Le photographe n'a pas changé, le petit André était mon père, la grande tante c'est vous (sauf le respect que je vous dois), le support était carte postale, il est multimédia, la diffusion était postale, elle est cybernétique.

Vous trouverez un peu de tout cela sur ces quelques pages : de l'informatique, des cartes postales anciennes, le catalogue des cartes postales éditées par le photographe sabolien Joseph Malicot, et des liens vers d'autres coins d'Internet concernant Sablé-sur-Sarthe, Visual Basic (VB4), les cartes postales anciennes etc.

.../...


URL=http://perso.wanadoo.fr/ppb/
(copyright 1997 Philippe Boutruche) Toute reproduction interdite sans autorisation

Pour en savoir plus sur la Sarthe d'aujourd'hui :